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Conseil National des Astronomes et Physiciens
Section Surfaces Continentales Océan Atmosphère
   
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  Le Conseil National des Astronomes et Physiciens (CNAP) a été institué par un décret 86-433 du 12 mars 1986, modifié par le décret 2002-932 du 13 juin 2002 et a pour rôle le recrutement et la gestion des membres du corps des Astronomes et Physiciens. Le CNAP est divisé en trois sections : "Astronomie", "Terre Solide" et "Surfaces Continentales - Océan - Atmosphère" (SCOA). Les personnels (majoritairement Physiciens et Physiciens-adjoints du corps (décret 86-434 du 12 mars 1986, modifié par le décret 2015-1443 du 6 novembre 2015), pour la section SCOA) relèvent du Ministère de l'Éducation Nationale.

Collège des physiciens (4 membres : 3 élus, 1 nommé)
- Antoine Rabatel (Phy, OSUG-IGE) Grenoble (SIC) : Président
- David Labat (Prof, OMP-GET) Toulouse (SIC)
- Laurent Testut (Phy, OASU-LIENs) La Rochelle (O) : Assesseur de rang A
- Emmanuelle Montargès Pelletier (DR-CNRS, OTELO-LIEC) Nancy (SIC)

Collège des physiciens-adjoints (4 membres : 3 élus, 1 nommé)
- Jean-Luc Baray (Phy-Adj., OPGC) Clermont-Ferrand (A) : Assesseur de rang B
- Jean-Charles Dupont (Phy-Adj., OVSQ) Paris (A)
- Caroline Ulses (Phy-Adj., OMP-LEGOS), Toulouse (O)
- Elvira Pulido-Villena (CR-CNRS, Pytheas-MIO) Marseille (O)

La Section SCOA traite du recrutement des personnels du corps ainsi que du suivi de leurs carrières (évaluation, titularisation, promotions, mises à disposition…).

Le formulaire d'évaluation des personnels CNAP de la section SCOA peut être téléchargé ici : en version pdf ou docx. Les candidats sont encouragés à utiliser le modèle ci-joint pour les évaluations

Un référentiel concernant les services d'enseignement a été élaboré par la section Astronomie du CNAP et proposé aux directeurs d'OSU : référentiel des services d'enseignement. Ce même référentiel est utilisé par la section SCOA. Ce texte permet de mieux évaluer l'ensemble des tâches d'enseignement effectuées, et en particulier de rendre plus explicite la définition des services d'enseignement dans la gamme des possibilités ouvertes par le statut spécifique des astronomes et physiciens (actions de formation de maîtres, accueil d'élèves) et en cohérence avec l'évolution des pratiques pédagogiques (campus virtuels, multimedia). Sa mise en oeuvre et son adaptation au contexte spécifique de l'établissement sont de la responsabilité de l'établissement (Observatoire des Sciences de l'Univers).



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